Sur un archipel coupé du monde, se trouve une académie comme les autres, à l'exception qu'elle regorge de créatures aussi extraordinaire les unes que les autres.
 

Partagez|
MessageSujet: Fiche de présentation : mode d'emploi ! Dim 20 Déc - 18:48
Nicolas Flamel


 


 

 
Fiche de présentation

 
Faire se fiche de présentation, c'est toujours compliqué Voici donc, pas à pas, comment faire.
RèglementFAQPartenariat


 
Contact

 
 Nicolas Flamel
MPDirecteur


 Sa fiche de présentation, kesako ?
 

Alors voici un post très important, comment remplir sa fiche de personnage ?  Sachez que la fiche de présentation n'est pas seulement une manière de te présenter, quand tu fais un rp avec quelqu'un, il arrive que cette personne lise ta fiche, et que les informations qui y sont écrite vont influencer sur sa manière de "jouer".

1ère règle : prendre en compte les autres joueurs.

Par exemple : si tu dis que ton personnage fait une tête de plus que tout les profs, et que X le prof de math fait 1m98, ton personnage fait environ 2m20... Est-ce que c'est vraiment la taille souhaitée ?

2ème règle : être logique entre le physique et la race.

Par exemple : Si tu dis que ton personnage est un mage. Sache qu'un mage est fondamentalement un être humain, les yeux rouge, ce n'est pas vraiment humain, plutôt vampirique. Si tu souhaites garder ce physique, justifie au moins pourquoi il a cette couleur. Ses yeux, est-ce que c'est une conséquence de ses pouvoirs, la magie noire a eu des conséquences sur son métabolisme, etc ? JUSTIFIER, pour un soucie de logique.

3ème règle: l'orthographe

Lire un texte plein de fautes, ce n'est pas agréable. Pour les dyslexiques, si vous avez besoin d'un coup de mains,Certain sites comme bon patron ou scribens peuvent aussi aider à corriger un texte. Et de temps en temps une simple relecture suffit à éviter les fautes d’inattention.  

Le contenu de la fiche

I. Première partie : Le physique

1. Physique général: taille, poids, jugement de valeur.

Présenter le personnage grossièrement, sa taille son poids, etc et on peux ensuite dire si cela joue sur ses performances au combat, ou si cette apparence est propre à certaines activités, etc...

2. Physique plus précis : Visage, expression faciale, cheveux, couleur type de peau, cicatrices , tatouage; forme et couleur des yeux etc

N'hésites pas à utiliser des métaphores, ou comparaison, beaucoup d'adjectifs pour que la description de ton personnage soit plus précise.

3. Physique externe : vêtement, chapeaux bijoux,

Est-ce que ton personnages porte tout les temps les même vêtements, été comme hiver, chez lui ou dehors ? Ou en change-t-il ? Quels sont ses autres vêtements ? Est qu'il a des chapeaux ou des bijoux ?


II. Deuxième partie : Caractère

1.Qualité et défaut

Donner au minimum 5 qualité et 5 défauts pour que l'on puisse bien comprendre le comportement de ton personnage. Et donner des exemples sur comment ses défauts et ses qualités jouent sur sa vie quotidienne.

2.Sa relation avec les autres

Cela recoupe un peu le 1) mais c'est en faite la suite logique. Comment est-ce que ses qualités et ses défauts influent sur sa relation avec les gens ? Apprécie t'il un certain type de personne, en déteste t'il d'autre, son avis sur les autres races qu'il a pu rencontré. etc.

3. Ses goûts

Quels sont les goûts de votre personnage ? qu'est ce qu'il apprécie, aime ? qu'est ce qu'il déteste, hait ? Et comment cela influe sur son comportement.



 © Halloween
 
 


 
avatar
Messages : 83
Date d'inscription : 11/12/2015

Feuille de personnage
Faction: Vert
Groupe: Employé de l'académie
Race: Alchimiste
Directeur
Voir le profil de l'utilisateur http://academiechrysalis.forumrpg.org
Fiche de présentation : mode d'emploi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode d'emploi du lapin à oreilles longues [règles]
» Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi.
» Codes pour fiche de présentation
» Code pour votre fiche de présentation
» Modèle - Fiche de Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie Chrysalis :: Administration :: Mais qui es-tu ?!-
Sauter vers: