Sur un archipel coupé du monde, se trouve une académie comme les autres, à l'exception qu'elle regorge de créatures aussi extraordinaire les unes que les autres.
 

Partagez|
MessageSujet: Le système scolaire Lun 21 Déc - 21:00
Nicolas Flamel


 


 

 
Système scolaire

 
Comme vous avez pu le voir dans la partie "groupe" de l'administration, l'académie accepte des élèves de jusqu'à 24 ans. Alors, bien sûr chaque cycle a une éducation différente. Les petits de premier cycle n'ont pas les même capacités qu'un adulte en mentorat. Ainsi, les champs d'études sont les suivants:
RèglementFAQPartenariat


 
Contact

 
 Nicolas Flamel
MPDirecteur


 Le système scolaire de l'Académie
 


Les Cycles 1 :Les plus petits apprennent les bases : savoir, lire, écrire et compter. Ils abordent les calculs de bases, soustraction, addition, division, multiplication. Ils apprennent aussi les bases d'une langue de leur choix. Cela peut être l'anglais comme ça peut être du grec ancien. Ils pratiquent de la gymnastique pour l'éveil corporel et ils ont aussi des cours destinés aux êtres de même race sur "comment contrôler ses pouvoirs".

Les Cycles 2 : Les collégiens ouvrent leurs horizons avec des cours de musique et d'art plastique, que les plus jeunes n'ont pas. Ils étudient les grands textes humains comme surnaturels, ont des cours de sports et ils poursuivent l'apprentissage de la même langue qu'en cycle 1 avec en plus une nouvelle langue de leur choix. Les cycles 2 commencent à apprendre la théorie derrière leurs pouvoirs et les bases de la pratique. Ils étudient aussi les mathématiques, et ont l'obligation d'être membre d'un club, cela fait partie intégrante de leur instruction.

Les Cycles Technique : Les cycles tech. sont des élèves qui se sont tournés vers l'apprentissage en alternance pour apprendre un Métier. Que ce soit, couvreur, pâtissier, boulanger, fleuriste,coiffeuse, restaurateur, etc. Tous logent près de leur lieu de travail, mais les élèves doivent venir une semaine par mois, pour suivre les cours du tronc commun, c'est-à-dire, les langues, histoire-géographie, mathématique, sport, etc.

Les Cycles 3 : Les cycles trois ont un cursus un peu particulier. À leur entrée en première année, ils doivent choisir une filière. Que ce soit la littérature, les sciences ou l'économie. Ils ont aussi l'obligation de s'inscrire dans un club, cela fait partie intégrante de leur instruction.

Les littéraires étudieront, la philosophie, la géographie, l'histoire, les techniques d'écritures, l'histoire de la littérature, la littérature en elle-même. Ils pourront avoir s'ils le souhaitent des cours de mathématiques. Ils ont de nombreux cours de langues et peuvent maintenant étudier une troisième langue.

Les scientifiques étudieront les mathématiques,la géographie, l'histoire, mais aussi la biologie, la technologie, la physique. Ils auront des cours d'anatomie, de philosophie. Des cours de langues, avec la possibilité d'en apprendre une troisième. Ils auront aussi des cours de labo, afin de mettre en pratique leur apprentissage.

Les économistes étudieront la sociologie, le droit, l'économie, mais aussi les langues avec la possibilité d'en apprendre une troisième Ainsi que la géographie et l'histoire. Ils auront des cours en alternance en entreprise afin de pouvoir étudier le côté pratique de l'économie.

Toutes les licences ont des cours de sports, mais les cours d'art et de musique sont maintenant optionnels et ne sont que bonifiés.

Les Cycles 4 : Les cycles 4 à l'inverse des 3 premiers cycles n'ont pas de tronc commun. En effet, il y a plusieurs filières disponibles : économique, littéraire, scientifique et artistique. Au sein de ces filières, chaque étudiant peut choisir une matière principale à suivre ainsi que deux matières facultatives maximum, dans la filière de son choix. Chacun peut donc se retrouver à suivre trois matières totalement différentes, mais il faudra s'accrocher.

Matières économiques :
- Sociologie
- Économie
- Droit
- Gestion

Matières littéraires :
- Histoire/Géographie
- Langues vivantes
- Littérature
- Philosophie
- Psychologie

Matières scientifiques :
- Biologie
- Physique/Chimie
- Mathématiques
- Médecine

Matières artistiques :
- Arts appliqués
- Musique
- Photographie
- Cinéma/Théâtre

Les Cycles 4 n'ont pas l'obligation de s'inscrire dans un club, mais il leur est fortement conseillé de postuler pour le conseil des étudiants. Cela peut tout changer sur le CV.

Mentorat :
Les élèves en mentorat se sont spécialisés dans une matière, et ils sont les disciples d'un enseignant de l'académie. Les élèves en mentorat n'ont pas d'emploi du temps fixe, c'est leur mentor qui choisis les heures de cours en fonction de ses disponibilités. Les élèves en mentorat pourront par moment remplacer leur mentor si celui-ci est absent pour une raison ou une autre.

Les élèves en mentorat n'ont pas l'obligation de s'inscrire dans un club, mais il leur est fortement conseillé de postuler pour le conseil des étudiants. Cela peut tout changer sur le CV.



 © Halloween
 
 


 
avatar
Messages : 83
Date d'inscription : 11/12/2015

Feuille de personnage
Faction: Vert
Groupe: Employé de l'académie
Race: Alchimiste
Directeur
Voir le profil de l'utilisateur http://academiechrysalis.forumrpg.org
Le système scolaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison du système scolaire
» Le système scolaire scanadinave (Norvège)
» Un système scolaire inadequat ne peut produire que des ratés.
» Le système scolaire de Beauxbâtons
» Système Scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie Chrysalis :: Administration :: Dossiers divers-
Sauter vers: