Sur un archipel coupé du monde, se trouve une académie comme les autres, à l'exception qu'elle regorge de créatures aussi extraordinaire les unes que les autres.
 

Partagez|
MessageSujet: Clubs et conseil des étudiants Dim 20 Déc - 21:32
Nicolas Flamel


 

 
 

 
Les Clubs

 
La plupart des étudiants de l'académie ont l'obligation de s'inscrire dans une des clubs du campus. Cela fait partie intégrante de leur apprentissage. Voici les clubs proposés par l'académie.
RèglementFAQPartenariat


 
Contact

 
  Nicolas Flamel
MPDirecteur


  Présentation des Clubs
 

À l'académie, les clubs ont une place très importante dans la vie scolaire. Il n'est pas rare de voir des élèves s'inscrire dans plusieurs clubs et d'y passer quasiment tout leur temps libre. Ainsi, il existe plusieurs clubs accessibles à tous les étudiants. Généralement présidé par un professeur, il n’est toutefois pas rare de voir des cycles 4 ou des élèves en mentorat prendre la direction d'un club.

Les clubs sont obligatoires pour les cycles 2 et 3 - et à choisir lors de la validation du personnage - et facultatif pour les cycles 4 et plus. Chaque élève peut rejoindre au maximum 2 clubs, en promettant de s’engager pour chacun d’eux s’il en choisi plusieurs.

Les clubs de sport :

Le club de kendo :

Tu aimes te battre tout en gardant un certain respect pour l'adversaire, tout en appréciant particulièrement l'idée de pouvoir manié une épée ? Le kendo est un art martial japonais, alliant force et agilité, respect et maîtrise de soi-même. Plus qu'un défouloir, c'est là une véritable spiritualité que tu peux acquérir.

Le club de tir à l'arc :

Le tir à l'arc était autrefois un art de guerre, mais aujourd'hui, il est devenu une discipline traditionnelle. Il requiert une extrême concentration, de la patience et de la précision. Mais ça ne consiste pas à juste prendre une flèche et la tirer n'importe comment, non. Un tir juste n'est pas aussi simple qu'il en a l'air.

Le club de football :

Tout le monde connaît le football dans le monde humain. Mais cela reste un sport passionnant alors c'est le moment d'enfiler ton short et tes crampons et de nous rejoindre, car ensemble, nous pourrons nous amuser ! Peut-être même que nous pourrons mener notre équipe à la victoire. Mais attention, ce sport n'est plus réservé qu'aux garçons : de nombreuses filles rejoignent nos rangs. Alors n'hésite plus !

Le club de baseball :

Le baseball, c'est un sport multiple. Que tu soit batteur, lanceur, ou receveur, tous travaillent mains dans la main. Le club de baseball, c'est une équipe soudée et prête à tout pour gagner. Mais jouer en s'amusant, c'est la règle d'or dans notre club. Alors que tu sois pro ou novice dans ce sport, n'hésites pas à rejoindre le club de baseball !

Le club de basketball :

Si tu aimes le travail d'équipe, l'entraide, le crissement des baskets sur le parquet et la joie de voir le ballon passer dans le filet ; alors le club de basket est fait pour toi. Avec un équipe soudée et prête à tout. Peu importe si tu commences, la même passion pour ce ballon nous lie. Alors rejoins-nous !

Le club de karaté :

Toi qui veux savoir, te défendre ou attaquer en utilisant simplement tes mains, vient rejoindre le club de karaté. Cet art martial ancestral t’apprendra beaucoup : l'autodéfense, avoir une bonne forme physique, un moral de fer, et une confiance en soi à toute épreuve qui pourront t’aider dans ta vie future. Il va te permettre d’avoir une bonne maîtrise de soi, et à mieux te connaître. N’hésite pas à venir nous rejoindre.



Les clubs artistiques :

Le club de musique/chant :

Le club de musique accueille tous les élèves qui le souhaitent, qu'ils soient novices ou confirmés, qu'ils pratiquent depuis des années ou depuis quelques heures. Tous les niveaux sont acceptés. Ici, nous partageons et voulons faire partager une seule et même passion : la musique. Le Club travaille tout au long de l'année pour se préparer au spectacle de fin d'année.

Le club de danse :

La danse, c'est la vie ! Pourtant, cette activité est souvent délaissée par les élèves ... Peut-être à cause de son association à la gente féminine ? Ce club est bien plus que cela, nous pratiquons tout les types de danse : moderne, orientale, jazz, etc. Filles comme garçons sont acceptés dans notre club, qu'ils soient pros ou novices. Tout ce qui compte, c'est d'avoir de l'équilibre et le sens du rythme !

Le club de photographie :

Parce que le journal de l'école a bien besoin de main d'œuvre pour continuer à vivre, le club de photographie a été instauré à l'Académie afin de l'aider à publier la gazette de l'école. Si tu aimes te cacher des heures durant pour prendre la photo que tu souhaites, le club est fait pour toi ! Les fans de photographie pourront y échanger des clichés, leurs astuces et faire des séances photos à thèmes.

Le club d'arts plastiques :

Si la peinture à doigts était ta passion étant bambin, les dessins dans les marges de cahier ton obsession, ce club est fait pour toi ! Ici pas de discrimination : même si tu ne sais faire que des bonhommes bâtons, tu peux nous rejoindre aussi ! Peinture, aquarelle, fusain ... Toutes les techniques seront revues pour s'amuser ensemble et donner un peu de couleur à cette école !

Les clubs divers :

Le club de littérature :

Tu es passionné de littérature de tous horizons ? Tu aimes découvrir de nouvelles lectures, pouvoir parler de manière posée et réfléchie des lectures qui te tiennent à cœur ? Le club de littérature est fait pour toi ! Principalement orienté vers la lecture, il offre à ses membres l'occasion d'aller un peu plus loin que les cours proposés par l'école, ainsi que de leur laisser un peu plus de liberté de parole, de leur permettre de débattre dans la pertinence et la politesse.

Le club de journalisme :

Parce que toute école qui se respecte à un journal, le club de journalisme existe ! La gazette de l'école parait une fois par trimestre, mais il faut tout mettre en place avant de pouvoir la publier et c'est ici que tout ce fait. Nos journalistes ne sont pas forcément des professionnels, tout ce que nous recherchons, ce sont des motivés pour nous aider et avoir de bonnes idées. Nous travaillons en collaboration avec le club de photographie.

Le club de cuisine :

La cuisine, c'est un passe-temps bien agréable, et instructif... Et en plus si on peut manger les plats que l'on prépare dans le club, c'est encore mieux ! Que tu sois novice ou confirmé, n'hésites pas à rejoindre le club de cuisine, parce qu'on les membres sont chaleureux et ils savent comment attirer les nouveaux membres : en leur faisant des cookies !



  © Halloween
 
 


 
avatar
Messages : 83
Date d'inscription : 11/12/2015

Feuille de personnage
Faction: Vert
Groupe: Employé de l'académie
Race: Alchimiste
Directeur
Voir le profil de l'utilisateur http://academiechrysalis.forumrpg.org
MessageSujet: Re: Clubs et conseil des étudiants Dim 20 Déc - 22:23
Nicolas Flamel


 

 
 

 
Le conseil des étudiants

 
Les étudiants de l'académie sont sous la coupelle du président du conseil des étudiants. C'est lui qui surveille, et qui fait en sorte que tout se passe bien pour les étudiants, il est épaulé par le président du conseil de discipline. Ces deux présidents ont des camarades qui les aident dans leur tache
RèglementFAQPartenariat


 
Contact

 
  Nicolas Flamel
MPDirecteur


  Le conseil des étudiants
 


Le conseil des étudiants est la liaisons entre les élèves et l'équipe pédagogique. Leurs taches sont si importante qu'ils sont exempté de clubs pour les plus âgés, sauf pour les bénévoles. Le conseil est divisé en deux. Le conseil "principal" qui s'occupe de l'administration, des budgets des clubs et des évènements, et le conseil "disciplinaire" qui fait régner la loi sur le campus, tout deux travaillent étroitement et mains dans la mains.

Le conseil principal

Le Président (0/1)
Le Président c'est la tête pensante de l'académie. C'est son symbole et les étudiants doivent pouvoir se retrouver en lui. C'est lui qui décide des budgets et des évènements de l'année avec le directeur de l'académie et son homologue disciplinaire. C'est la figure de proue de l'académie.

Le Trésorier (0/1)
Le trésorier est le bras gauche du président. Il gère l'argent des clubs avec les responsables, et s'occupe des dépenses quotidienne. C'est une personne qui doit être d'une intégrité remarquable car il lui arrive de manier d'importante somme d'argent.

Le Secrétaire (0/1)
Le secrétaire, c'est le bras droit du président. Il gère son emploi du temps, les réunions, il prend la dictés de ses annonces, et il fait le lien entre le président et le reste du conseil. C'est peu être un homme à tout faire, mais il a la confiance total du président, et sans lui le conseil ne pourrait rien faire.

Les Responsables des clubs (0/2)
Les Responsables des clubs s'occupent du bon déroulement des clubs, que les infrastructures soient toujours disponibles, et que les budgets alloué ne soient pas dépassé. Au vu du nombres important de clubs à l'académie, les responsables des clubs demande souvent l'aide des bénévoles pour qu'ils soient leur yeux quand eux sont coincés derrière leurs bureaux.

Les Responsables des affaires courantes (0/3)
Les Responsables des affaires courantes ont un peu un travail ingrat. En effet, ils s'occupent de  recevoir et de trier les plaintes, et les demandes des élèves. Ils se doivent être impartial mais pourtant source infini d'imagination afin de ne pas brusqué les réponses négatives. Ils accueillent souvent les nouveau venus avec leur homologues du conseil disciplinaire.

Les Représentants de cycles (0/6)
Les représentants des cycles sont les portes paroles des élèves dans le conseil principal. Quand une décision concerne un cycle ou tout les cycles le représentant doit toujours répondre à l'appel. C'est souvent le chef des délégués de son cycle.

Les bénévoles
Les bénévoles sont les petites mains qui aident lors de la mise en place d'évènement, comme la fête de fin d'année, les rencontres sportives, etc. Ce sont souvent des membres de clubs qui donnent un coup de mains dans leur champs de compétence

Le conseil disciplinaire

ATTENTION : tout les membres du conseil disciplinaire doivent maîtriser un sport de self-défense.

Le Président (0/1)
Le président du conseil disciplinaire, c'est la bête noir des fauteurs de troubles et le sauveurs de la veuve et de l'orphelin. Sans-pitié, il fait régné la loi dans l'académie. Les retardataires sont envoyé dans son bureau une fois mais jamais deux. C'est une personne au moral d'acier et à la poigne de fer qui règne sur l'académie avec son homologue du conseil principal.

Le Trésorier (0/1)
Le trésorier est le bras gauche du président. Il gère l'argent des clubs avec les responsables, et s'occupe des dépenses quotidienne. C'est une personne qui doit être d'une intégrité remarquable car il lui arrive de manier d'importante somme d'argent.

Le Secrétaire (0/1)
Le secrétaire, c'est le bras droit du président. Il gère son emploi du temps, les réunions, il prend la dictés de ses annonces, et il fait le lien entre le président et le reste du conseil. C'est peu être un homme à tout faire, mais il a la confiance total du président, et sans lui le conseil ne pourrait rien faire.

Les Responsables des clubs (0/2)
Les Responsables des clubs s'occupent du bon déroulement des clubs, que les infrastructures soient toujours disponibles, et que les budgets alloué ne soient pas dépassé. Ils passent dans les clubs à l'improviste pour vérifier que tout les règles de sécurités sont respectées, et ils peuvent régler les conflits entre clubs de manière brutale, quand la diplomatie ne fonctionne plus.

Les Responsables des affaires courantes(0/3)
Les Responsables des affaires courantes ont un peu un travail ingrat. En effet, ils s'occupent de  recevoir et de trier les plaintes, et les demandes des élèves. Ils se doivent être impartial mais pourtant source infini d'imagination afin de ne pas brusqué les réponses négatives. Ils accueillent souvent les nouveau venus avec leur homologues du conseil principal.

Les Représentants de cycles(0/6)
Les représentants des cycles sont les portes paroles des élèves dans le conseil disciplinaire. Quand une décision concerne un cycle ou tout les cycles le représentant doit toujours répondre à l'appel. C'est souvent le chef des délégués de son cycle.

Les bénévoles
Les bénévoles du conseil disciplinaires sont souvent des élèves, qui surveillent et veillent sur leur camarades. Ils peuvent faire un rapport quotidien afin de prendre la température du campus. Ce sont aussi des taupes qui peuvent s'infiltrer dans les groupes de fauteurs de troubles afin de rapporter leur trouvaille au conseil. Et ce sont les petites mains qui forment la main armée du conseil.


  © Halloween
 
 


 
avatar
Messages : 83
Date d'inscription : 11/12/2015

Feuille de personnage
Faction: Vert
Groupe: Employé de l'académie
Race: Alchimiste
Directeur
Voir le profil de l'utilisateur http://academiechrysalis.forumrpg.org
Clubs et conseil des étudiants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CONSEIL] Nains
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» UN CEP CHAMPWEL ? LE NOUVEAU CONSEIL ELECTORAL DE PREVAL
» Quand le Conseil de presse du Québec pressure un journaliste haitien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie Chrysalis :: Administration :: Dossiers divers-
Sauter vers: